[CENTER]Mon ville
[/CENTER]
Bonjour! Je m’appelle Dream et je
viens de Thaïlande. Thaïlande est un pays en sud-est d’Asie, proche de Myanmar, Laos et Malaysia.
Thaïlande a une population d'environ 67 millions d'habitants. Il y a même 10 millions d'habitants qui vivent en Bangkok.Thaïlande a un climat tropical.
La température ici est très chaude.
La température moyenne ici est
environ 30 °C. En hiver, il n'y a pas de neige ici, mais la température est réduit de environ 26 °C.
La plus chaude période de l’année est l'été. La température peut aller jusqu'à 40 °C. En Thaïlande, il y a 76 provinces. Chaque province est divisée en multiple districts.
Je vivais la capitale de Thaïlande, Bangkok.
Il y a beaucoup de attractions touristiques en Thaïlande comme « The Ancient City »,
« The Grand Palace » et des temples, mais la place la plus populaire est « Wat Phra Kaeo ». Ce temple est situé en Bangkok, dans un mur de « The Grand Palace ».
Ce temple est populaire à cause de son « Ubosoth » (Salle de orientation). Dans le « Ubosoth », il y a une statue
d' émeraude d’un bouddha. Une autre attraction touristique
populaire est le « Floating Market »
situé ouest de Bangkok.
Ce n’est pas un éventaire
ordinaire, c’est un
éventaire qui flotte sur l’eau. Il y a des personnes qui vendent
des fruits,
des végétaux et d'autre choses sur un petit bateau. C’est une attraction touristiques parce que tu peux regarder comment ils achètent et vendre les choses à l’ancienne
temps. Et si tu n’aime
s pas visiter les
lieux historiques ou traditionnelles, tu peux aller a un magasin, comme « Siam Paragon », « Siam Square » ou «The Emporium »
, mais une
des places la plus populaire pour magasiner est le « Chatuchak Market ». Cet éventaire est un des plus grands éventaires dans le monde! Tu peux magasiner jusque à temps que vous êtes épuiser parce qu’il y a environ 15 milles magasins ici!
Tu peux acheter beaucoups de choses, comme la nourriture, des vêtements et des
antiques.
Il y a plusieurs festivals ici comme le
Nouvel An chinois, le « Songkran » et la Fête du roi. Un des plus beaux et plus populaire festival en Thaïlande est « Loy Krathong ». « Loy » veut dire flotteur et « Krathong » est un bateau spécial
faire de feuillage de banane. Le bateau contient
des nourritures et
des fleurs. Ce festival est célèbre
en Thaïlande. C’est célébrer en novembre. L’attraction centrale de ce festival est le « Krathong »
. Pendant ce festival, tu mets le « Krathong » dans une rivière, en l’honneur de « The Goddess of Water »
La culture Thaï est un peu différente. Quand nous accueillions des personnes, nous ne disons pas bonsoir, nous disons « Sawadee
» [COLOR=Red]Aussi nous « Wai ». [/COLOR]
Tu places tes mains dans
un position pour prier et tu s’inclines un peu. Si une personne « Wai »
à toi, tu as besoin de lui faire un « Wai » aussi,même si la personne est un enfant.
En Thaïlande, nous mangeons différents types de nourritures, mais la majorité du monde mangent des plats Thaï. Nous mangeons
du riz
dans chaque repas.
Le riz est aussi un grands parti de notre économie. Si
tu n'as jamais essayer de la nourriture Thaï avant, je recommande le « Pad Thai »
(Nouilles frit avec un œuf, le cacahuète, des crevettes et des calmars).
Les jeunes de Thaïlande font beaucoup d'activités. Quelques jeunes jouent des instruments comme le « Thai Kim », le « Klui », le« Saw Duang », le« Saw U » et le « Jakhay ». Le « Kim » est le plus populaire.
Pour les sports, les jeunes jouent au soccer, au tennis et au badminton.
Le tourisme est un grand parti de l‘économie de Thaïlande
, mais 70% de l’économie dépends sur
le riz,
l'exportation
des voitures,
les pièces détachées et
la nourriture.
Si tu décides d'aller visiter Thaïlande, je suggère d'aller pendant novembre jusqu'a mars parce que le festival « Loy Krathong » est très beau à voir et la température n’est pas très chaud.
[COLOR=Black]Ok so you might need to format is a bit.
The blue text are what I corrected and the red [/COLOR]
[COLOR=Black]text are what I do not understand.
You really should check for someone else to correct it to make sure its okay Dx.
[/COLOR]